Conditions de vente de Librairie Las Américas

Ces conditions s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site Internet www.lasamericas.ca ou du Service des commandes de Librairie Las Américas

1. Commandes

Vous pouvez passer vos commandes :

- par Internet : www.lasamericas.ca

- par e-mail: magasin@lasamericas.ca

Veuillez inclure votre adresse postale, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique.

2. Disponibilité des titres

Toutes les commandes sont servies à partir de notre librairie; les produits que nous avons en stock sont également disponibles en librairie. Les livres scolaires et nouveautés littéraires que nous ne gardons pas en stock peuvent habituellement être commandés, laissés en noté et livrés dans un délai de six à huit semaines. Librairie Las Américas ne peut toutefois pas être tenue responsable du non-respect des délais de livraison affichés. Les notés de littérature et les commandes spéciales ne pourront pas être annulés.

Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article en commande n’est plus disponible, le client reçoit un avis par courriel ou par téléphone avant d’annuler la commande. Si le client a laissé un dépôt pour un titre impossible d’obtenir, il sera remboursé.

3. Prix

Les prix affichés sur le site www.lasamericas.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de port. Pour les commandes internet, le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Il n’y a aucune escompte sur les commandes par internet. Si vous avez un compte avec nous qui vous donne des conditions commerciales spéciales, veuillez contacter le service à la clientèle. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de douanes et les taxes locales restent à la charge du destinataire.

4. Conditions de livraison et frais de port

Nous utilisons les services de Canpar comme transporteur, s'il s'agit d'un envoi dans la presque totalité de la province de Québec et au Canada. À l'extérieur du Canada nous envoyons par la Poste.

Les frais d'envoi sont toujours inclus dans la facture. Au Canada, pour toute commande par internet de 100$ et plus avant taxes, la livraison est gratuite pour les clients particuliers seulement. Pour les écoles et autres organismes la livraison gratuite  ne s'applique pas. Les frais de port sont calculés en fonction du poids du colis et du code postal.

La plupart des commandes sont livrées dans un délai de cinq jours ouvrables, du lundi au vendredi. Le service de livraison est disponible dans presque toutes les régions du Québec et du Canada. Au moment d’introduire votre code postal, nous vous dirons immédiatement si nous pouvons faire la livraison à votre domicile.

On ne fait pas de livraisons à des casiers postaux, à moins d’emprunter les services de Postes Canada.

5. Disponibilité pour la livraison de la commande

Mis à jour 2020

Désormais, vous n'aurez pas besoin de signer la réception de votre colis s’il s’agit d'un petit paquet. Pour les commandes plus volumineuses, il faudra signer la réception, donc, s’il n’y a personne à l’adresse de livraison entre 8 h et 17 h pour recevoir la commande, nous vous suggérons de proposer une adresse alternative (au bureau par exemple) au moment de passer la commande.

Vous pouvez introduire plusieurs adresses dans votre profil et choisir celle que vous préférez au moment de commander.

Après deux tentatives de livraison, votre paquet sera retourné à la Librairie Las Americas et vous devrez payer l'envoi à nouveau.

Les frais de port couvrent les frais de préparation et d’emballage, plus l’affranchissement. Ils sont établis en fonction du poids de la commande. Si celle-ci est placée par la page web, elle ne pourra pas être combinée à une autre.

6. Paiement

Pour les clients particuliers: Les commandes placées sur le site www.lasamericas.ca doivent être réglées par carte de crédit. Nous acceptons les cartes VISA et MASTERCARD.

Pour les commandes par e-mail (magasin@lasamericas.ca), nous acceptons Visa, Mastercard et aussi Virement Interac.

Pour les clients institutionnels qui ont une entente avec Las Américas sur les termes de paiement, le délai sera de 30 jours naturels à partir de la date de facturation.

Pour le bon fonctionnement de notre relation commerciale, veuillez s'il vous plaît respecter ces délais. Merci.

7. Délai de livraison

Un délai de deux à cinq jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à notre entrepôt, auquel il faut ajouter une moyenne de 1 à 3 jours pour une livraison au Québec. Librairie Las Américas ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison résultant d’une rupture de stock ou attribuable au transporteur.

8. Retour de marchandise

Les livres fournis par Librairie Las Américas sont neufs et garantis sans défaut. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, Librairie Las Américas s’engage à l’échanger ou à le rembourser, dans les 10 jours suivant la date de livraison, à condition qu’il soit accompagné d’une autorisation de retour et du bon de livraison ou d’une copie de la facture de Las Américas Pour un retour de marchandise, le client doit écrire au Service des commandes de Librairie Las Américas avec sa demande d’autorisation de retour.

Si, pour une autre raison acceptée préalablement un client souhaite retourner un produit acheté sur www.lasamericas.ca ou en magasin, il pourra choisir entre un échange ou une note de crédit. L’échange doit survenir dans les 10 jours suivant la date d’achat ou de livraison. Toutefois, dans le cas où le produit ne présente aucune défectuosité, le retour autorisé sera sujet à des frais d’administration de 10 % et les frais de port ne seront pas remboursables. Si le client a bénéficié de l’offre de livraison gratuite, les frais d’administration atteignent 20 % du prix de vente de l’article retourné.

IMPORTANT:

Écoles, Libraries, COOPs: Le retour de marchandise sera d'un maximum de 10% sur votre commande dans les deux mois suivant la date de la facture. Nous émettrons une note de crédit pou vos prochains achats. Nous n'émettrons pas de chèque.  Il s'applique seulement aux matériaux de notre distribution et avec une autorisation de retour préalable. Appelez au service à la clientèle.

9. Produits numériques

PAS DE RETOUR POUR LE MATÉRIEL NUMÉRIQUE


Aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accepté après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique ou license d'activation pour une plateforme numérique d'apprentissage.


10. Facturation

Le total de votre commande sera déduit de votre carte de crédit uniquement quand la commande sera validée. Aucune autre charge ne sera appliquée sans votre autorisation. Les taxes sont calculées selon l’adresse d’envoi.

11.Livres en paper avec une license numérique incluse

Pas d’échange ou de remboursement de livres en papier contenant un code d’accès à la version numérique déjà activé.

 

Mise à Jour: 2021